¡ Olé Mexico ! Moodboard

01 juillet 2016


Hello les créatifs,

Comment allez-vous ? Je crois que cette année, le temps aura été le souci de tous. Sérieusement, il est passé où le Printemps ? Et quand est-ce que l'été va enfin pointer le bout de son nez ? Comme ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite, j'ai décidé de le faire venir sur le blog. On commence donc une nouvelle semaine à thème et je vous embarque avec moi en Amérique Latine, plus précisément au Mexique ! Si vous arrivez tout juste ici, je vous explique le concept de la semaine à thème. Pendant quelques jours, je vais vous proposer des diy autour d'un même thème, un petit rendez-vous quotidien ensemble. Si vous souhaitez voir la précédente semaine à thème je vous invite à lire mes articles Maman Chérie


On commence bien évidemment par un moodboard rassemblant les différentes inspirations que j'ai trouvé pour vous concocter les différentes diy à venir. Pour ce thème "¡Olé Mexico !" je voulais que cela soit très colorés. Armez-vous dès maintenant de papiers de couleurs, parce que nous allons contrer le temps tout gris avec des palettes d'orangés, de rose, de rouge et de toutes les couleurs qui feront peut-être venir le soleil. Mettez de la musique latine et laissez-vous guider. Le Mexique est vraiment un pays qui entretien son folklore local, surtout pendant la célèbre fête des morts. C'est à partir de cette ambiance que j'ai commencé mes recherches. 

Personnellement, lorsque je ferme les yeux et que j'imagine le Mexique, je vois tout de suite des rues remplies de guirlandes de papel picado colorés volants au vent, des piñatas multicolorées, des confettis et bien entendu, le portrait de Frida Kahlo. Je vois de jolies tables décorées, des assiettes remplies de tacos au guacamole, et des chanteurs de rues avec leurs grand sombrero jouant des maracas. 
Vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine à Thème ¡Olé Mexico! ? Ça va pétiller de couleurs ici dans les jours à venir ! On se retrouve demain pour décorer joliement vos murs au couleurs du Mexique. Vous serez là ? Et vous, que voyez-vous lorsqu'on vous parle du Mexique ?




3 commentaires:

  1. Oh cool ! Je suis en Amérique latine, donc pas de souci de mauvais temps (héhé) mais je ne passe pas par le Mexique dans mon petit tour, donc c'est parfait pour moi : de la créa et un pays que je ne visite pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as de la chance ! Profites-en bien :)) Et ramènes nous de jolies photos et de beaux souvenirs !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer